Qu’est ce que l’Acai Berry ?

L’acai Berry est une baie que l’on trouve dans les forets amazoniennes. Elle est de petite taille et a une couleur violacée. Elle mesure environ deux centimètres de diamètre, sachant que le noyau mesure 7 à 10 millimètres, c’est à dire environ 80% du volume total. L’acai berry possède donc assez peu de pulpe. Le fruit dans sa forme naturelle ne se conserve pas très bien après avoir été récolté, c’est pourquoi il n’est disponible dans le commerce que sous forme de pulpe ou de jus.

Le jus et la pulpe d’acai berry peuvent être consommé tel quel sans aucune préparation, ou bien être cuisiné. Il peut être mélangé à beaucoup de choses comme des céréales ou du yaourt, il peut servir à préparer des glaces, des smoothies, ou bien des salades.

Les bienfaits de l’acai berry sont reconnus dans le monde entier, et ce depuis longtemps. Cette baie est étudiée depuis les années 30. Mais ce n’est récemment que ses qualités nutritionnelles ont été mises en avant. En effet, l’acai berry contient énormément d’acides gras, et 19 acides aminés différents !

On a donc un fruit qui contient la plupart des nutriments essentiels dont le corps a besoin pour se protéger des agressions extérieures. Il peut aussi aider a à avoir bonne mine et à paraître plus jeune en améliorant l’aspect de la peau sur le long terme. Les autres nutriments se trouvant dans l’acai berry sont entre autre le zinc, le magnésium, ainsi que les vitamines A, D, et E.

L’acai est le fruit ayant obtenu le meilleur indice au test ORAC, qui mesure la capacité antioxydante des aliments ainsi que leur potentiel à inhiber l’action des radicaux libres dans l’organisme.

En fait, vous pouvez consommer ce fruit de la façon que vous voulez. D’ailleurs, il a un arôme rappelant le chocolat, et est parfait pour être consommé en milk shake !